Le duo ultime

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le duo ultime

ploup.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

  • Le duo ultime
  • Les archives ultimes
  • Aller à la page : Précédent  1, 2

    Like before [Rosa]

    Ecrit le Ven 16 Aoû - 20:38
    Nivahriin
    Nivahriin
    Messages : 113
    Date d'inscription : 16/08/2019

    La question de Rosa me fit froncer les « sourcils ». Si c’était génétique ? A vrai dire, j’en avais aucune idée, mais ça pouvait expliquer plusieurs choses. Le fait que certaines wyvernes puissent se transformer en humain à volonté… et que certains quittaient l’île sans raison valable – ce n’était pas interdit de déménager, mais c’était un peu mal vu.

    – Ça doit sûrement fonctionner comme ça, oui.

    Le sujet dévia et pendant un instant, je crus que Rosa était réellement sérieuse en parlant de bilan sanguin. Je voulus lui dire que c’était une bonne idée, avant de me retenir en comprenant que c’était une blague.

    – Tu sais, tu peux toujours essayer, dis-je, sérieux.

    Peut-être que des informations qui n’avaient rien à faire là allaient surgir ? C’était peu probable, mais il valait mieux tenter le coup. La technologie était probablement incapable de ressortir des détails magiques, mais peut-être que… argh, j’étais perdu. Je finis par me taire, fatigué. Il était temps de dormir, un peu de sommeil allait nous faire du bien – surtout ma protégée qui se reposait qu’à peine en ce moment. Nos paupières se fermèrent doucement, tandis que le bruit du vent dehors me berçait.

    Quelques heures plus tard, ce furent plusieurs choses qui me secouèrent. Un cauchemar que je préférais oublier et des cris de dragons que mon ouïe parvint à capter de justesse. Merde, on était sur une île de ces connards. J’aurais dû vérifier avant de nous déposer sur ces terres. Alarmé, je réveillais Rosa qui me parlait par télépathie.

    – Si on rentre, grommelais-je.

    Une fois sur mon dos, elle me posa une question. Mais oui ! J’avais complètement oublié qu’elle avait un artefact. Cependant, je ne savais pas si les dragons avaient un odorat aussi bien que le mien… c’était mieux que rien. J’acceptais, c’était ça ou nous faire voir, puis nous faire bouffer.

    – Vas-y.

    Je sentis la pierre sur ma nuque et ma peau disparut, laissant place à… eh bien, rien. En sortant de la grotte, je fis bien attention à ne pas écraser Rosa contre les roches de la grotte et parvint finalement à dégager de là sans trop de soucis. Est-ce que j’étais si maudit que ça pour que notre balade se transforme en gros problème ? En grognant, mon bien-être se transformant en mauvaise humeur, je me mis à secouer mes ailes. Le bruit, ou mon odeur, comme prévu, avait dû alerter le dragon en face de nous qui se retourna.

    J’écarquillais les yeux et fort heureusement, j’étais plus rapide que ces créatures hostiles. Ce dernier paraissait confus et nous cherchait partout, et lorsque je volais à travers le ciel, je le vis nous suivre au loin.

    – Merde il nous suit. Notre odeur a dû le perturber.

    J’accélérais la cadence, sachant pertinemment que Rosa allait se retenir sur moi.

    Like before [Rosa]

    Ecrit le Ven 16 Aoû - 20:39
    Nivahriin
    Nivahriin
    Messages : 113
    Date d'inscription : 16/08/2019
    Au fur et à mesure de leur conversation, Rosaria songeait qu’il fallait qu’elle pose davantage de questions à Niva sur les wyvernes une fois rentrés. La fatigue les touchait tous les deux, ils n’allaient pas pouvoir discuter encore longtemps. Elle sourit à sa réponse, il ne connaissait pas tellement le concept d’âmes sœurs non plus visiblement.

    « Moi qui pensait que TU avais été fait sur mesure pour être mon compagnon, apparemment c’était l’inverse. Tu peux être satisfait, on trouve pas une âme sœur aussi jolie à tous les coins de rue ! J'suis sûre que je pourrai provoquer un AVC à quelqu’un. »

    C’était étrange de parler comme elle avait l’habitude de le faire avant l’incident. Mais ça l’aidait à la faire se sentir mieux, la situation lui semble un peu moins dramatique quand elle dit ce genre de choses. C’était peut-être pour ça qu’elle agissait ainsi avant.

    Ils parlèrent un peu de Katerina, et des étranges symboles du rituel, Rosaria fit alors remarquer que ces derniers semblaient liés au sang, suggérant en plaisantant qu’elle devrait faire un bilan sanguin. La réponse de Niva la surprit, et elle resta songeuse quelques secondes.

    « Tu crois ? Je pense pas pouvoir le faire à l’hôpital, si quelque chose de suspect se trouve dessus et que des humains le voient, ils risquent de vouloir m'enfermer dans un laboratoire et de me faire une IRM pour découvrir ce qui cloche chez moi. »

    Ils ne risquaient pas d'y arriver, mais ça allait griller sa couverture, et attirer l’attention était le dernier de leurs besoins. Niva mis finalement fin à leur conversation, voulant dormir. La sorcière ne se le fit pas dire deux fois, et quelques minutes après, ils s’étaient tous les deux endormis.

    Ce furent les mouvements du wyverne qui la sortit de son rêve. Alors qu’elle s’étirait, la voix paniquée de Niva la fit accélérer la cadence et elle ramassa ses affaires en vitesse.

    « On va rentrer voyons. »

    Escaladant son dos malgré l’obscurité et l’étroitesse de la grotte, Rosaria parvint à atteindre sa nuque et lui demanda si il voulait qu’elle utilise son artefact. Avec son autorisation, elle sortit sa pierre et le rendit invisible. Elle abattit la cape sur sa tête pour dissimuler sa présence également, et s’allongea le plus possible sur Niva, de peur de se prendre le plafond de la grotte.

    Elle reprit une respiration calme une fois dehors, et que la menace de finir écrabouillée ne pesait plus sur elle. Ce soulagement fut de courte durée ceci dit car quand elle leva les yeux, elle aperçut le dragon sur la plage. Aussi gigantesque que Niva, elle pourrait en être terrifiée si elle n’était pas habituée aux serpents géants.
    Niva s’envola et l’informa que le dragon les suivait. Ah. Merveilleux.

    « Tu penses pouvoir le semer ? Aussi incroyable qu’une bataille aérienne sonne, j’ai eu mon taux d’adrénaline ces derniers mois. »

    Et surtout, elle n’était pas habituée à ce genre de combat du tout, elle risquait d’être un poids plus qu’autre chose pour Niva.

    Like before [Rosa]

    Ecrit le Ven 16 Aoû - 20:40
    Nivahriin
    Nivahriin
    Messages : 113
    Date d'inscription : 16/08/2019
    La remarque qu’avait fait Rosa me fit doucement rire. De plus, j’avais un peu du mal à me dire que je retrouvais la Rosa d’avant. Son sourire en coin, qui était sa marque de fabrique, revenait de temps en temps et alors qu’avant il m’agaçait, je me retrouvais à l’adorer à présent.

    – Un AVC… tu vas loin, toi. J’aurais déjà eu besoin de réanimation ou même d’inhalateur depuis tout ce temps, répliquais-je sur le même ton que le sien.

    Après le sujet « Katerina », on parlait de… prises de sang. Oui, oui. Quoi de plus normal de parler de ça dans une grotte étroite, placée sur une île inconnue et loin d’Oslo. Effectivement, si les médecins voyaient quelque chose d’exceptionnel dans le sang de Rosa, et surtout si c’était dans un hosto de surnat, ils risquaient de l’enfermer.

    – On va éviter, alors… maugréais-je.

    Fatigués, on en profitait pour dormir. Un cauchemar me réveilla, ainsi que la présence d’un… putain de dragon. Sur cette île. Comme par hasard, une de ces bestioles se retrouvaient ici. C’était pas possible, on ne pouvait vraiment pas être à deux sans qu’un truc se passe. Je grognais, réveillais Rosa, qui vint rapidement sur mon dos. La pierre magique sur ma nuque, je parvins à sortir de cet endroit trop étroit et passais à côté du dragon qui nous avait repéré.

    Ma forme wyverne tentait bien que mal de semer le dragon, mais il restait toujours un peu plus loin. Est-ce que son odorat était meilleur que le mien ? C’était tout à possible, il ne nous suivrait pas aussi longtemps, sinon. Rosa lui demanda si je pouvais le semer. Je mis un certain temps avant de répondre, réfléchissant à vive allure.

    – Je crois, mais je n’ai jamais été aussi rapide avec toi, alors accroche-toi super bien.

    Le cri du dragon me poussa à aller plus vite. Mon cœur battant à tout rompre, je voulais à tout prix éviter une bataille aérienne. Pas parce que j’avais peur de ces créatures, mais plutôt parce que Rosa était sur mon dos et que je ne voulais pas la faire tomber dans l’eau glaciale. Alors, mes ailes se forcèrent à prendre de la vitesse. Je me surprenais à presque perdre le contrôle tant je n’étais plus habitué. Puis, j’oubliais un truc.

    Mes morsures étaient très toxiques.

    Soudain, je ralentissais.

    – Je sais que c’est irresponsable, mais… je vais le mordre, prévins-je Rosa.

    Le dragon s’était approché. Un peu trop, malgré lui. J’en profitais pour me retourner, tout en vérifiant que Rosa était restée sur mon dos, avant de foncer sur lui. Ma bouche ouverte, je claquais ma mâchoire sur sa nuque et mordais de toutes mes forces. La créature ailée hurla, tenta de se débattre et lorsque je le laissais, il tombait. Je l’observais glisser jusque dans l’eau et une fois que je m’assurais qu’il n’en ressortirait plus, je me remis en marche.

    – Putain. Je les déteste, ces connards.

    Like before [Rosa]

    Ecrit le
    Contenu sponsorisé
  • Le duo ultime
  • Les archives ultimes
  • Aller à la page : Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 23:31