Le duo ultime

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le duo ultime

ploup.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

The little one not so little [Sofie]

Ecrit le Ven 23 Aoû - 17:01
Rhys Halstead
Rhys Halstead
Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2019

Rhys & Sofie

The little one not so little


Cela faisait quelques petites heures que Rhys se tournait et se retournait dans son grand lit, incapable de dormir. Ses yeux cernés jetèrent un rapide coup d’œil vers l’horloge, il était à peine deux heures du matin. C’était probablement parce qu’il avait pris l’habitude de travailler la nuit et d’être plongé dans le sommeil la journée. Selon Lily, c’était absolument mauvais pour sa santé, mais c’était soit être barman, soit… eh bien, rien du tout. Un ancien flic viré, ce n’était pas très populaire chez les patrons. Surtout à New-York, c’était carrément mal vu. De plus, c’était un loup-garou, selon sa thérapeute ces derniers vivaient étonnamment mieux dans la pénombre. Et il n’y avait pas que ça…

Depuis hier après-midi, une adolescente vivait sous son toit. Même lui, il n’y parvenait pas à y croire. C’était une drôle de rencontre et un personnage assez étrange, il n’en avait jamais vu des comme ça chez les ados. L’histoire était peut-être héroïque en elle-même, mais Rhys avait surtout agi parce qu’il avait eu pitié. La jeune fille se prénommait Sofie, devait avoir quinze ans maximum et agissait comme si la technologie était une première pour elle. Elle ne parlait pas du tout, Rhys se demandait même si elle était muette. Il l’avait trouvée près de la boîte de nuit où il bossait et avait fait déguerpir des gars qui voulaient plus qu’une amitié avec elle. Lui qui voulait tellement devenir papa avec son ex Emily, il se retrouvait à l’être avec une ado perdue et effrayée qu’il ne connaissait même pas.

Entre son regard apeuré vers les voitures qui passaient à côté d’eux, son air intrigué lorsque le loup avait sorti son téléphone et son cri de terreur en entendant le popcorn éclater dans le micro-ondes… ouais, c’était complètement bizarre. Rhys, en tant qu’ancien flic, avait quelques idées pas très concrètes, mais c’était toujours ça. Soit la pauvre adolescente avait été séquestrée ainsi que battue, soit… non, il n’avait pas autre chose. C’était sûrement ça. De plus, autre chose qu’il avait noté durant le trajet, c’était son odeur. Il n’y en avait justement aucune. Ça l’avait perturbé, mais il s’était dit que c’était sûrement une humaine à l’arôme… différent. Cela ne l’avait pas permis de l’aider, bien au contraire. Il lui avait offert une peluche koala, lui avait préparé une chambre en express et avait regardé Alice au pays des merveilles juste avant qu’ils aillent chacun dans leur pièce.

Rhys soupira. Le gallois n’avait aucune envie de la « donner » aux services sociaux. Il savait comment ils étaient, surtout ces américains. Ils aimaient décider de la vie d’autrui sans faire attention à la personne et Sofie, face aux voisins suspicieux, n’avait pas l’air de vouloir partir de là. Sa décision avait été prise, il prendrait soin d’elle. Lily allait probablement lui crier dessus et même voir Sofie d’un mauvais œil, mais il s’en fichait.

Lentement, alors qu’il était plongé dans ses pensées, il rejoignit les bras de Morphée. Vers sept heures du matin, l’alarme le fit sursauter, pourquoi il en avait mis une ? Il se redressa sur son lit, complètement fatigué et finit par se lever dix minutes plus tard, mou et baillant. Avant de réveiller la petite Sofie, il préféra cuisiner le petit déjeuner. En tant que personne qui prenait soin d’une ado, et qui avait l’air plus maigre que les autres, il se devait de bien la nourrir – et si sa mère apprenait qu’il avait sauvé une fille des griffes d’hommes étranges, elle aurait très certainement voulu qu’il lui fasse des plats délicieux. C’est ce qu’il fit donc. Concentré sur sa tâche, ce fut trente minutes plus tard qu’il termina les détails. Il déposa les assiettes et le repas sur la table, fier de lui.

Une fois devant la porte de la « chambre » Sofie, qui était en fait un bureau réarrangé, il toqua doucement, puis ouvrit légèrement pour laisser entrevoir sa tête crevée.

– Tu viens ? J’ai préparé le petit déjeuner. A moins que tu ne veuilles dormir plus, c’est pas grave, tu peux !

Il hésita à refermer, préférant attendre sa réponse avant de se rappeler que la jeune fille ne parlait pas.

– Je… il toussota. Je vais laisser la porte entrouverte, prends ton temps.


(C) MR. CHAOTIK

The little one not so little [Sofie]

Ecrit le Mer 28 Aoû - 15:52
Sofie
Sofie
Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2019
The little one not so little
Cet endroit est étrange. Inconnu.
Tout est inconnu. Mais c’est une impression différente depuis que je ne suis plus dans la forêt. Je ne connaissais pas cette forêt là, mais.. Je sais ce que c’est. Contrairement à tout le reste. Rien ne s’emboîte dans mes connaissances. Je sais que c’est la première chose que je vois. Je n’ai jamais rien vu de tel avant.. avant d’être enfermée, si j’ai déjà vécu en dehors de cette prison.
Je crois que c’est le cas, mais il y a très longtemps. J’ai l’impression d’avoir dormi une éternité. Maintenant, c’est comme si je venais de me réveiller d’un cauchemar sans fin. Me réveiller, et atterrir dans un endroit que je ne reconnais pas, dont je ne comprends même pas l’existence. Je me suis réveillée toute seule. Il n’y a personne qui me connais, ou que je connais, dans cette ville immense. Marchant sans destination réelle, j’ai fini par abandonner. Me poser au sol, avec l’intention de ne plus en bouger. D’y rester, jusqu’à ce que quelqu’un vienne me chercher. Y a-t-il ne serait-ce qu’une personne qui viendrait.. ? Je me sens comme une intruse qui n’a pas sa place ici.

Mais finalement, quelqu’un est venu, même s’il ne me connaît pas. Je le suis timidement à travers la ville, ayant du mal à cacher ma surprise devant tout ce qui nous entoure. C’est un peu étrange mais je sens pouvoir lui faire confiance. Contrairement aux visages que j’ai vu jusque là, le sien est amical. Je n’ai pas la même désagréable impression que j’ai eu jusque là.
Il m’a préparé un endroit à moi pour passer la nuit, et après avoir regardé les aventures de la petite fille blonde dans la boîte à images, j’y suis allée avec ma peluche. Je suis restée éveillée, à essayer de me rappeler, de comprendre où je suis. Pourquoi tout semble si nouveau… ? Cela a l’air normal aux yeux de tous ceux que j’ai vu, pourquoi ne l’est-ce pas pour moi ?

Sortant déjà d’un long sommeil, je suis encore éveillée quand Rhys se lève, et quand il ouvre la porte de mon endroit à moi. Je me redresse sur le matelas, le petit koala dans mes mains. Je me demande ce que je vais manger cette fois, je n’ai pas entendu le bruit des pop-corn, alors ce n’est pas ça. J’hoche doucement la tête à ses paroles alors qu’il attend dans l’entrebâillement de la porte, puis me lève, sans un mot. J’ai assez dormi dans l’arbre, je n’ai pas besoin de dormir plus. Je sors de la pièce et le suis dans la cuisine, pour observer ce qui se trouve sur la table avec curiosité. C’est tout rond, avec des fruits. Je  m’assois et observe la manière dont Rhys mange, avant de l’imiter timidement. C’est vraiment bon. J’engloutis le plat tout chaud dans mon estomac, c’est encore plus bon que les popcorn.


© 2981 12289 0

The little one not so little [Sofie]

Ecrit le Ven 30 Aoû - 10:02
Rhys Halstead
Rhys Halstead
Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2019

Rhys & Sofie

The little one not so little


Rhys avait oublié que l’adolescente ne parlait pas. Pas un seul mot avait été prononcé durant le trajet, il avait la nette impression que c’était un mutisme sélectif. Ou alors, ses cordes vocales étaient réellement endommagées. Après tout, il ne la connaissait pas. Il en avait vu, des enfants comme ça pendant son service de police. Des gosses incapables de parler après une maltraitance, ce n’était pas si rare… mais généralement, ils étaient confiés à un assistant social, pas aux flics. Lui il ne faisait qu’attraper le père ou la mère coupable pour les balancer dans la voiture. C’est donc pour cela qu’il ne savait pas comment agir en la présence de l’adolescente étrange. Tandis qu’il était plongé dans ses pensées, son oreille de loup entendit des petits pas se diriger vers lui. La fille était réveillée, tenait son koala contre elle. Avec un sourire léger, il la guida dans la salle à manger.

Une fois assis, Rhys l’observa avec intérêt. Pourquoi semblait-elle si… curieuse ? A croire qu’elle avait vécu dans une grotte ! Balayant cette pensée absurde, il se mit à manger et elle fit de même. Bien sûr, le repas se fit dans le silence. C’était un peu le moment où les gens préféraient prendre soin de leur estomac plutôt que de parler, il était l’une de ces personnes-là. Le petit-déjeuner englouti, Rhys se leva pour déposer les assiettes dans l’évier avant de se retourner vers l’ado afin de l’analyser encore une fois. Comme hier, ses narines se mirent à renifler discrètement son odeur. Il n’y en avait toujours aucune, ça le perturbait. Et si… ce n’était pas une humaine ? Non, ce n’était pas possible. Rhys, durant toute son existence en tant qu’abomination, ne croyait pas aux autres êtres surnaturels. Selon lui, il n’y avait que les loups et c’était déjà trop.

Rhys ouvrit la bouche pour parler, tout en sachant que la jeune fille n’allait pas lui répondre.

– Les voisins d’hier ont raison, je ne suis pas un homme exemplaire et je ne pense pas avoir les conditions nécessaires pour que tu puisses vivres sous mon toit…

Il s’approcha pour se rassoir en face d’elle, espérant que l’ado le comprenait.

– … mais malgré tout, je ne peux pas non plus te laisser dans la rue. New-York est une ville dangereuse, avec des gens qui le sont tout autant. Pour moi, te lâcher dans la jungle comme ça, c’est hors de question.


Un peu gêné, il chipota avec ses mains, comme s’il cherchait les bons mots sans paraître pour un homme étrange. Il finit par parler :

– Je sais que tu ne parles pas, et j’ai aucune idée de si tu me comprends, mais j’aimerais que tu vives avec moi le temps que je trouve une solution pour ta situation. Tu peux hocher la tête, si tu ne veux ou peux pas parler…


Ça se trouve elle ne le comprenait même pas, et il parlait dans le vide. Ce n’était pas dans ses habitudes d’être anxieux, mais là tout de suite il l’était. Il ne savait pas si c’était son ancien lui flic ou une poussée d’adrénaline héroïque qui le donnait envie de prendre soin de cette gamine, mais en tout cas il était persuadé qu’il pouvait la protéger.


(C) MR. CHAOTIK

The little one not so little [Sofie]

Ecrit le Sam 7 Sep - 21:05
Sofie
Sofie
Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2019
The little one not so little
Une fois le petit koala posé sur mes genoux, j’attends que Rhys commence à manger, pour pouvoir l’imiter, comme je l’ai fait au restaurant. En quelques minutes, on a tous les deux engloutis notre petit-déjeuner. Il ramasse nos assiettes puis les pose derrière lui, dans ce qu’il appelle un évier, avant de se tourner vers moi pour m’observer. Je le regarde aussi, sans comprendre pourquoi il me fixe. Il commence à parler, des voisins qui sont venues frapper à la porte hier, ils étaient en colère après lui, et encore maintenant, je ne comprends pas très bien pourquoi. Est-ce qu’ils ont eu peur du bruit des popcorn eux aussi ?

Au fur et à mesure de ses paroles, j’ai l’impression qu’il cherche à me dire qu’il ne peut pas me garder dans sa maison. Anxieuse, je lui lance un regard nerveux en le voyant s’asseoir de nouveau face à moi. Est-ce qu’il veut me demander de prendre mon koala et de partir ? Je me mords la lèvre devant sa phrase laissée en suspend, puis mes muscles se détendent soudainement quand il me dit qu’il ne va pas me renvoyer dehors. Un soupir de soulagement m’échappe, et je m’affaisse contre ma chaise.
Il continue de parler, m’expliquant que je resterai avec lui le temps qu’il trouve une autre solution. J’ai un peu peur de l’autre solution ; celle de rester me convient très bien, pourquoi il veut chercher une autre solution ?

« Tu peux hocher la tête, si tu ne veux ou peux pas parler… »


Parler… ? Je n’y avais pas vraiment pensé, gardant le silence par défaut. Comment on parle déjà.. ? J’ouvre la bouche un petit instant mais rien n’en sort. Je renonce et hoche doucement la tête pour lui signifier que j’ai bien compris.


© 2981 12289 0

The little one not so little [Sofie]

Ecrit le Jeu 12 Sep - 18:54
Rhys Halstead
Rhys Halstead
Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2019

Rhys & Sofie

The little one not so little


Soit c’était son flair de loup-garou, soit c’était son métier d’ancien flic, ce qui était sûr c’est que Rhys avait un don particulier pour flairer le stress chez les gens. Et cette adolescence, dont le prénom était toujours inconnu au bataillon, était clairement anxieuse. Sur sa chaise, avec son petit koala contre elle, la jeune fille avait l’air d’un enfant. Ça se trouve, c’en était une. Il lui donnait maximum seize ans (et encore…). Des tas de questions ne cessaient de tournoyer dans son esprit depuis le début de cette rencontre : où étaient ses parents ? Pourquoi la technologie l’effrayant autant – parce que même la télévision lui semblait étrange – ? Il avait beau chercher, il ne comprenait pas. Du moins, la théorie qu’il avait ne lui plaisait pas du tout… c’était sûrement une ado maltraitée, enfermée dans sa maison. C’était courant, à New-York.

La voyant si crispée sur le meuble, Rhys la rassura en lui disant qu’elle pouvait rester. C’était inconcevable de la mettre dehors. Ses épaules s’affaissèrent, elle soupira de soulagement. Donc, elle comprenait l’anglais. Le loup nota ce fait dans un coin du cerveau, c’était définitivement un cas de mutisme sélectif ou « permanant ». Il lui proposa de hocher la tête et fut surpris de la voir entrouvrir la bouche, avant de la fermer. Arg, ça le perturbait tellement ! Fort heureusement, l’ado finit par secouer doucement la tête. Un doux sourire traversa le visage du gallois, qui lui aussi s’affala un peu dans son siège.

– Ça me rassure, avoua Rhys. J’ai un petit salaire avec mon métier de barman, mais je vais essayer de rénover ton coin personnel.

Il n’y avait pas que ça à faire. Il lui fallait contacter Lily, qui connaissait des faussaires. Un certain Sullivan… il était apparemment doué pour faire des papiers (d’adoption, dans ce cas-là). Si par le passé, il l’aurait coffré, cette fois il avait besoin de cet homme. Il est vrai que Rhys fonçait un peu trop tête baissée, mais il avait cette intuition qui le poussait à prendre soin de cette ado. Et puis, s’il ne voulait pas de problèmes pour lui et cette petite, il fallait bien se faire passer pour son père.

– Je contacterai une amie qui va nous aider au niveau paperasse. Tu… euh, si tout se passe bien, on aura des papiers pour que tu sois considérée comme ma fille. C’est pour pouvoir mieux t’aider, j’imagine que tu n’as pas de parents… ?


La dernière question avait été dite avec un peu plus de délicatesse, comme s’il ne voulait pas la brusquer. Encore, il attendait qu’elle hoche la tête, que ce soit positivement ou négativement. Il n’avait pas songé à en savoir plus en voyant son mutisme, mais maintenant qu’il était sûr qu’elle comprenait, il pouvait un peu essayer. Évidemment, ce n’était pas un interrogatoire de police…



(C) MR. CHAOTIK

The little one not so little [Sofie]

Ecrit le Dim 22 Sep - 17:45
Sofie
Sofie
Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2019
The little one not so little
Je ne connais Rhys que depuis un jour, mais je préfère rester là, plutôt que de partir chez d’autres inconnus. Je n’ai pas envie d’être trimballée d’inconnu en inconnu, je suis bien ici, avec le koala. Rhys soulève un point auquel je n’avais pas fait attention, ne remarquant qu’à présent mon incapacité à prononcer un mot. Je ne sais pas trop pourquoi, j’ai dû.. perdre l’habitude ? Ou peut-être que je ne peux juste pas parler. Je me contente d’hocher la tête, et Rhys semble soulagé.
Je me demande ce qu’il veut dire par rénover, ça me semble bien comme ça. Je peux m’allonger sur le matelas avec ma peluche. Je fais quand même oui de la tête, bien que je ne sache pas à quoi m’attendre.

Rhys reprend la parole, parlant de paperasse à faire, comme ça il sera comme mon.. papa ? Il me demande si j’ai des parents, et je reste songeuse un instant en réfléchissant, essayant d’attraper le moindre souvenir relatif à ce terme mais.. rien ne me vient. Je secoue la tête, déçue. J’ai l’impression d’être inutile, je ne me souviens de rien avant d’être dans l’arbre, et je suis incapable de m’exprimer plus distinctement.


© 2981 12289 0

The little one not so little [Sofie]

Ecrit le Mer 2 Oct - 13:08
Rhys Halstead
Rhys Halstead
Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2019

Rhys & Sofie

The little one not so little


Rhys ne se rendait pas compte à quel point tout allait vite. Hier à peine, il prenait l’adolescente sous son aile et lui « empruntait » une chambre pour qu’elle puisse y dormir. Aujourd’hui, le jamaïcain lui proposait d’être son père. Enfin, de titre. Il n’avait pas confiance aux services sociaux. Quand son père l’avait chassé de la maison, il s’était retrouvé seul et sans défenses. Les adultes à l’époque s’en fichaient de lui, le voyaient comme un gamin rebelle. Peut-être qu’il s’était retrouvé en cette gamine, il s’était rappelé comment lui aussi il errait dans les rues, à la recherche d’un refuge. Rhys ne voulait pas être l’adulte qui s’en foutait.

Déterminé, il fut rassuré de voir que la jeune fille sans nom acceptait de rester ici. Il allait devoir faire une petite rénovation de sa chambre, chose qu’elle semblait adhérer aussi, même s’il ne comprenait pas toutes ses mimiques. Au moins, la brune comprenait l’anglais, c’était déjà ça. L’ancien flic lui demanda alors si c’était une orpheline ou si elle avait des parents, sa réflexion le surprit un peu. Pourquoi hésitait-elle ? C’était une question à laquelle chaque personne répondait quand même vite. Encore un autre mystère à élucider, un brouillard s’épaississait encore plus autour d’elle. Puis, elle secoua la tête. Non. Pas de parents. Rhys ne sut pas comment réagir et enfin, il eut un air désolé.

– Ça doit être dur, dit-il dans un souffle.

C’était un peu agaçant de ne plus faire partie de la police, surtout dans ce moment-là. Bon, y avait encore son ami Jones qui pouvait peut-être faire des recherches sur la petite, mais on le haïssait encore trop à la station. Son arrivée allait être… rude. Il préférait mettre cette idée de côté, pour une autre fois. Cependant, il en eut une autre.

– Est-ce que tu sais dessiner ? Je peux t’acheter un panneau blanc pour que tu puisses faire des dessins ou même écrire dessus pour te faire comprendre. On faisait ça avec les enfants comme toi, qui n’arrivent plus à parler après un… évènement traumatisant.


Il précisa :

– J’étais policier avant. Maintenant je suis barman.

(C) MR. CHAOTIK

The little one not so little [Sofie]

Ecrit le
Contenu sponsorisé
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 7:25